Paroles de Femmes

Journée des droits de la femme

Écrit par Eva

Durant la première semaine des vacances de février, Quartier Libre et le Centre Social Jean Paulhan ont décidé de proposer aux enfants et aux dames du Mas de Mingue une semaine de réflexion en prévision de la journée des droits des femmes du 8 mars. Pendant deux après-midis, les enfants et les dames se sont réunis pour discuter, débattre de l’évolution des droits des femmes en France depuis la Révolution Française. Ce travail a permis de comprendre comment les femmes ont acquis certains droits et à quel point il y a eu des progrès mais aussi qu’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour arriver au niveau des hommes.

Le-Droit-des-Femmes-05-16

 

Enfin, le jeudi 25 Février, nous nous sommes donné rendez-vous au studio de RAJE pour enregistrer une émission de radio. Les dames et les enfants ainsi que les Radioteuses (un groupe de filles qui prennent la parole au nom des femmes) ont pu dire et partager leurs avis sur la question des droits des femmes. Si vous voulez écouter ou réécouter l’émission, vous pouvez aller sur le site de RAJE et aller dans la rubrique podcast, Gard Aux Oreilles du 7 mars.

Raoul

A propos de l'auteur

Eva

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.